top of page

Votre corps parle plus fort que vos mots
Coaching en Communication

Assesser.jpg

Quoi ?

 

Vous vous êtes montré, vous êtes sorti de l’anonymat en montant sur scène pour faire une présentation dans une entreprise, en endossant un rôle de maître de cérémonie, en passant un grand oral devant un jury, en donnant une conférence, en étant interviewé à la télévision, à la radio ou dans un podcast filmé(e), …

 

Vous disposez d’une vidéo de vous en situation et de bonne qualité.

Ou alors vous souhaitez vous préparer en amont pour être fin prêt le jour J ! 

La base du coaching se fait sur une vidéo que vous aurez déjà produite pour vous entraîner ou bien nous la produisons directement ensemble en séance à l'aide d'une caméra. 

 

Nous travaillons à partir de qui vous êtes, votre corps et votre personnalité.

Mon intention n’est pas de faire de vous un bon technicien formaté et il n’y a pas de bon ou mauvais geste.  Tout est matière pour échanger et vous aider à être un communicant et un leader inspirant.

Comment ?

 

Je vous propose un accompagnement personnalisé : 

  • J'utilise la vidéo et je fais d’abord un travail de décryptage de votre langage corporel non conscient grâce à mon expertise de Synergologue® en mettant le focus sur des moments clés.

  • Sur la base de ce travail, je vous questionne pour confirmer ou infirmer mes hypothèses, établir un dialogue, connaître votre ressenti et votre état d’esprit lors votre intervention.

  • J’utilise également mon expérience en tant que Formatrice en prise de parole en public pour les dirigeants.

  • L’objectif : identifier des moments de vérité, de fluidité, d’éventuels malaises ou des non-dits voire des incohérences entre vos mots et ce que votre corps a exprimé afin de déclencher des prises de conscience et que vous soyez encore plus authentique et naturel le jour J ou lorsque vous renouvellerez l’expérience.

Sable ocre.png
Cartonner new.jpg

Pour qui ?

  • Vous êtes dans une démarche d’ouverture, d’alignement et de progression.

  • Vous voulez mieux vous connaître en tant que communicant, comprendre certaines de vos réactions face à votre interlocuteur ou votre public, développer votre aisance et prendre plus de plaisir.

  • Vous êtes prêt à vous regarder, à vous confronter à votre image, à vous exprimer et à recevoir un feedback visant la cohérence, l’impact et l’excellence tout en restant vous-même avec votre singularité.

bottom of page